Retour sur l'épreuve de Pageas le 25 Juin

En cette période estivale où les vacances occupent une bonne partie de nos préoccupations, un petit retour en arrière nous replonge dans l'ambiance de l'Atlantic Trophée. Pour cette manche de fin juin, rendez vous était pris en territoire limougeaud - ou presque – avec le sinueux tracé de Pageas. Une cinquantaine de pilotes présents seulement avec heureusement une grosse participation des plus de 30 ans, 24 inscrits en Master/Gentleman ! 


5 jeunes pilotes en Mini 60 (dont 1 inscrit en cadet, Nolan POIRIER) ouvraient le bal. Liam BERDINEL, un temps inquiété par Johan VESQUE-MONTAGNAN, a connu le succès attendu, vainqueur de toutes les manches. La surprise est venue de Nolan, bien dans le ton, qui signe une belle seconde place sur le podium avec en prime le meilleur chrono de la finale.


9 Nationale et 2 KA 100 se regroupaient dans le groupe 2. Loris BERDINEL décrochait la pôle (49''50) devant Mathis GOYAT (P2 49''81) et Hugo BASTIT – SAINT MARTIN (P3 49''84). Loris s'est permis une petite balade de santé avec une avance de quelques secondes à chacune des manches et clôturait sur le top du podium. Hugo finit second devant Mathis. Gianni LASSERRE, longtemps dans le trio de tête, finissait P4. Enfin, Lewis NATU, au volant de son KA 100 que l'on sait moins puissant, améliorait régulièrement pour finir P8.


La catégorie Senior a amené son lot de certitudes et de surprises. Dylan MEGE (P1 48''77) à domicile, sur cette piste un tantinet spéciale, a dominé les 12 furieux de la catégorie. C'était attendu... Mais voir Baptiste CHAUMONT régulièrement dans les meilleurs, finissant sur la troisième marche du podium avec en prime, s’appropriant le meilleur tour de la finale (50''47), c'était une surprise. Et tant mieux, preuve est que rien n'est acquis ! Pour autant aussi, pour le duo BERRANGER-PENNETIER, bien en vue dans les manches, bien parti pour bien scorer, la finale ne profitait pas au dernier nommé Mattéo PANNETIER (casse) alors que son acolyte de Team (Lucas BARRANGER) clôturait en P2.


Le groupe 4 était - comme habituellement - relativement étoffé. 24 Master et Gentleman pour les meilleures places sur cette piste où doubler n'est pas aisé !Si le trio habituel - ROI SANS SAC, CUSSAC-PICOT, LESCA – décrochait les meilleurs chronos, Yann BRABANT suivait de très près. Thierry DESFORET, en P11, était le premier des représentants des Gentleman. Nicolas ROI SANS SAC et Steven LESCA s’appropriait le combat de tête, Vivien CUSSAC-PICOT étant légèrement distancé lors de la finale. BRABANT confirmait avec la P4 en finale tandis que Patrick BROVIA effectuait un très beau come back pour rentrer P5 et surtout 1er Gentleman devant Thierry DESFORET. Suivaient BENTEJAC, LAZONDE, BRUNSDON et le plateau, quelques uns ayant pu appréhender les difficultés de grip de cette piste, occasionnant pour d'autres de nombreuses déconvenues à leur dépend. 


Avec cette épreuve s'achève la première moitié du championnat, avec une participation en hausse dans chacune des épreuves courues à ce jour. La reprise est programmée pour les 9 et 10 septembre prochain à Teyjat.